mercredi 14 janvier 2015

baume à lèvres ... baume au coeur

oui, c'est un peu étrange comme sujet après la période de deuil que nous traversons après les évènements "charlie hebdo" mais il fallait absolument que j'aére mes propos pour ne pas céder à la psychose dans laquelle ces crimes peuvent nous enfermer. je me demandais de quoi je pouvais bien parler après tout ça, quand assise derrière mon écran, j'attrape mécaniquement mon baume à lèvres et m'en tartine généreusement les lèvres et je réalise que je ne peux pas passer plus d'1 heure sans faire ce geste, même en été. le voila mon sujet léger du jour: 
baume à lèvres, baume au coeur, pour mettre un peu de douceur dans nos vies. 


hydrater ses lèvres, cela remonte à l'enfance, on utilisait le dermophil indien dont je détestais l'odeur, une vraie madeleine de proust de l'horreur pour moi en matière d'odeur et de goût. plus tard j'ai connu les labellos mais je n'ai jamais aimé ces produits, j'ai même eu des réactions allergiques, les lèvres gonflées, bref, je les ais utilisé mais sans grande conviction.

Et puis, il y a eu la mode des baumes en petite boite ronde qu'on ne "trouvait pas en france" et qui nous rendait hystérique ...le carmex. j'adore le côté camphré un peu "médecine man" de ce baume et j'en ai toujours un qui traine dans mes affaires, surtout en plein hiver. Je ne sais plus comment j'arrivais à me le procurer mais j'en avais et j'adorais presque plus son look que ses résultats. il me fait toujours penser aux cachou lajaunie de mon enfance. je ne raffole pas du conditionnement et cela doit faire belle lurette que le carmex existe en baton mais je l'achète toujours dans son conditionnement d'origine. 


'ai depuis, testé un nombre incalculable de baumes à lèvres, c'est surement mon rayon préféré, chez monop ou à la pharmacie du coin, en passant par les concept stores ou dans les grands magasins, je ramène toujours un baume ou un stick de quelque part. même de chez claire's pour ma fille, l'horreur absolu, des "lips balm" saveur coca, orangina, cupucake ou je ne sais quel goût sucrée affreux, et puis celui de la reine des neiges aussi, le packaging est amusant mais alors, la matière et l'odeur, c'est terrible.

et puis, j'ai trouvé un stick à lèvre chouchou chez Yves rocher (je n'étais plus rentré chez eux depuis 25 ans environ), qui combinait texture et odeur d'enfer, hydratation merveilleuse comme j'aime: le baume lèvre hydra à l'extrait de raisins
ce stick, j'en ai acheté par dizaine , pour en avoir dans les poches, dans ma salle de bain, dans mon sac, la voiture, tiroir de bureau... partout partout et comme mon petit garçon de 4 ans à l'époque ou je l'ai découvert, en adorait le goût (je pense qu'il prenait ça pour un bonbon car je les retrouvais croqué!!!), j'en avais vraiment partout dans la maison, même dans sa chambre ou sa trousse d'école. 
bref, je pensais avais trouvé le stick presque parfait quand au détour de courses chez monop, en passant par le rayon beauté, je suis tombé sur le nirvana (je ne le savais pas encore) c'est à dire, le burt's bee régénérant à l'huile de grenade, 100% naturel et de façon presque imperceptible, doucement coloré. il est devenu mon lip balm fétiche, j'en suis addict et pour l'instant, je n'en n'ai qu'un que je planque car j'ai trop peur que les enfants me le piquent!



et voila cette histoire de baume qui se termine par l'achat du nouveau "baume embellisseur éclat minute" de clarins en rose transparent, que j'aime bien mais qui n'a pas détroné le burt's bee car c'est plus un rouge à lèvre qu'un baume. 
leur nouvelle huile pour les lèvres est pas mal mais c'est surtout un gloss ...

et vous alors? vous en avez surement un baume fétiche depuis hier ou depuis toujours? 
non?  













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire