dimanche 25 mai 2014

bonne fête maman

ce matin, il fallait pas oublier


moi j'ai eu droit à un petit concert multi-langues, le hit de notre hiver 2013-2014, grâce à ma grande de 14 ans qui l'a déniché en 25 langues.... 

je sais pas vous, mais quand mes enfants la chantent, elle me transforme en midinette de base, coeur grenadine fraise tagada, larme à l'oeil et toussa quoi ... LIBEREZ DELIVREZ .... 
Passage préféré en japonais :)




mercredi 21 mai 2014

Dries van noten "inspirations" au musée des arts décoratifs de paris

ce week-end, je suis allée sur les conseils de mon amie créatrice de bijoux maison violette, découvrir l'exposition "inspirations" de dries van  noten aux musée des arts décoratifs (ou ses bijoux sont en vente d'ailleurs à la boutique du musée). 
partagée avec ma fille et ma mère, cette expo m'a vraiment emballée.
beaucoup de choses à voir pour commencer : c'est un petit dédale de deux étages alors que les expos de mode m'ont souvent habitué à du vite fait. ici, il faudrait même que je revienne car je suis sure d'avoir raté plein de choses.
j'ai aimé la diversité des choses présentées. au début, j'étais un peu paumé car, comme souvent et par choix, je n'ai rien lu sur l'expo. j'étais donc déroutée par les mannequins qui présentaient des modèles d'autres créateurs et j'ai rapidement compris que l'expo était classé par thèmes d'influences (d'ou le titre de l'expo "inspirations" que je n'avais même pas vu) et que chaque scène contenaient aussi bien des vêtements de dries van noten ou pas, des objets, des vidéos, des tableaux, des bijoux, des chaussures, (un plat de moule aussi :) de toutes sortes d'artistes qui ont de prêt ou de loin, marqué, nourris, inspiré dries van noten. 

chacun peut se retrouver à travers les inspirations de ce créateur, c'est un enchantement. 

la scénographie fonctionne à merveille avec un rez de chaussée totalement hermétique à la lumière (avis aux claustros), dans le noir, les mannequins semblent flotter, sortir du néant. à l'étage, les couleurs explosent dans un ensemble saturé de référence exotiques,hispaniques, broderies, bijoux et comble du  plaisir, peu de monde pour entraver la visite.  

Encore à l'étage, un mur de vidéo présentant les multitudes de petites mains qui cousent et qui brodent. les coulisses de ces vêtements bigarrés dont dries van noten a aussi le secret.

J'ai adoré, ma fille et ma maman aussi! Foncez-y c'est formidable :)











vendredi 9 mai 2014

Rainy day et perles à repasser

les perles à repasser fait partie des activités des jours de pluie. cela fait travailler les méninges des kids mais aussi la dextérité de leurs petites mains. 
en général, ces boites de jeu créatifs sont un peu chères, alors je les guette sur ventes-privés ou j'ai mis une alarme aussi pour les boites de playmaïs.


cette fois, je suis tombées sur une série qui contenait de quoi faire des portes-clés "cars". 
pour commencer, il faut donc placer les petites perles sur la forme pré-moulé, cela occupe un bon moment, il faut être précis.


une fois les perles déposées sur le moule, on dépose une feuille de cuisson dessus afin de pouvoir le repasser et ainsi faire fondre les perles.


 et puis, j'y ai glissé un anneau et voila le travail. 



mercredi 7 mai 2014

repérage parisien

j'ai volé du temps à mon agenda avec un rendez-vous qui s'est terminé plus tôt, j'avais donc une heure pour moi toute seule dans le quartier des grand magasins parisiens. une heure, qui dis-je, une éternité pour trouver ou convier la personne avec qui je déjeunait ensuite. du bonheur pur piqué à notre emploi du temps de ministre maman qui travaille.
j'ai fait simple, avec une furieuse envie de voir les toits de paris depuis les toits des galeries lafayette ou du printemps, une manie de provinciale que j'ai gardé et qui ne me déçois jamais (sauf brouillard ou travaux aveuglants).

j'ai d'abord été accueillie par un lapin très bucolique au printemps  

Printemps Haussmann Paris

puis j'ai foncé sur les lieux de restauration, il y a un self au printemps sur le toit qui ravira les amateurs de vue :


mais le must, c'est d'aller à la brasserie du printemps sous le sublime dôme.

ce n'est pas excessif pour un lieu touristique, on peut déjeuner pour 30€ , ils ont une carte de tartares assez amusante, qui pousse jusqu'au tartare "salade de fruits" qui n'est pas mauvais. le service est rapide, efficace: c'est un pur plaisir.

un peu de flanerie dans les beaux rayons, quelques instants volés au quotidien... ça c'est paris :) 








samedi 3 mai 2014

platre & ciment

sur instagram, je suis abonnée à http://instagram.com/nicanorgarcia# dont j'adore les photographies symétriques de fenêtres, de façades, d'immeubles, de sols, de tout. son oeil a ouvert le mien à des choses que je ne regardais pas, que je ne voyais pas. 


comme j'ai toujours aimé faire des photos (principalement des portraits) sans jamais avoir reçu de formation, j'apprends avec les années à améliorer l'angle, à aiguiser mon oeil. 
et de temps en temps, je me sens instinctivement dans un cadre. un lieu, un morceau de quelque chose me procure une émotion qui me donne envie de sortir l'iphone (je ne me ballade que rarement avec mon appareil photo). 

cette semaine, je suis tombée sur la station jaures, ligne 7bis, entièrement en rénovation. 
il n'y avait presque personne sur le quai et je me sentie au bout du monde, complétement satellisée. j'ai adoré cette ambiance un peu apocalyptique et j'ai immédiatement pensé à nicanorgarcia en immortalisant la station.


instagrammée
pas instagrammée
  j'aime vraiment de plus en plus les choses brutes comme cela.