lundi 25 août 2014

artiste de l'éphémère - beach art



chez Actes Sud Junior

un des grands plaisirs des plages normandes ou bretonnes, c'est l'immense variété de coquillages ou de choses à ramasser comme le bois flotté. je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais car la patience des petits enfants a des limites mais j'essaye de leur donner le goût des belles choses et de faire de la plage, un autre terrain de jeux, plus artistique. j'avais depuis un moment dans mes placards et super petit livre qui n'attendait qu'une sortie en plein air pour nous inspirer quelques créations éphémères. alors, on s'y est mis... 


Je termine ce post par une très jolie vidéo dans cet esprit. 

l'histoire de l'installation d'une table éphémère pour un repas exceptionnel composé par Laurent Denize d'Estrée, Marc Brétillot, Alexandre Gauthier, Philippe Gilman et Louis Teran. J'aurai bien aimé être du repas!




Marie Claire Maison septembre 2013   -  Taken at the Flood





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire