lundi 3 mars 2014

à l'expo star wars identities tu iras!

 
je ne sais pas vraiment si c'est venu de lui ou de moi ou à cause des légos mais 
mon fils a une nouvelle obsession avec star wars (ça reste galactique après toy story). je crois qu'il connait mieux la saga par la déclinaison des petits films légos ou les collages des figurines qu'il adore faire mais du coups, il connait les personnages mieux que personne et il a un peu surpris des visiteurs de l'expo qui se questionnaient sur un personnage... auxquels il a tranquillement expliqué qui était qui. bien tranquillement mon petit bonhomme.


donc, on a été à l'expo star wars identities, je pensais y échapper mais il a vu les affiches. j'ai commandé nos billets pour une des tranches horaires de 1/2 heure proposées ce qui est une très bonne idée car un nombre limité de gens rentrent à chaque tranche et une fois dedans, le nombre de visiteur est limité. on a du coups l'agréable sentiment de pouvoir tout voir ou tout faire sans se faire marcher dessus, ce qui n'est pas négligeable avec un petit.

on s'est régalé, lui comme moi de voir les personnages grandeurs natures, les costumes, des dessins, des accessoires, des vaisseaux.

l'avatar de théo

le clou pour les petits ou les grands fans, c'est une partie un peu plus techno qui rend la visite interactive: la fabrication de son propre avatar. appareillé d'un bracelet en silicone qui contient une puce que l'on passe au fur et à mesure de l'expo sur des bornes, on doit choisir parmi les éléments qui composent les différents personnage de la saga: lieu de naissance, traits de caractères, etc. et à la fin, on pose son bracelet contenant toutes les informations au bas d'un mur noir qui révéle notre avatar. il apparait alors comme par magie, c'est super. théo était fou de bonheur car son avatar était le bon jedi obi wan... quand à moi, il me semble que j'étais un pauvre ewok??? (c'est nul ce truc, je suis pas padmé, moi???)

padmé



voila, sinon, en bonne midinette, je suis resté deux plombes devant le corps d'harrison F (pardon d'Han Solo) prisonnier de la carbonite, avec le moulage grandeur nature du visage d'harri (hihihihih!!! mais non mais non, pas du tout midinette !!!). tellement bien fait qu'on avait l'impression qu'il était derrière (gros fantasme donc).


et théo est resté un moment devant yoda à se demander en flippant un peu, s'il allait s'animer. 
chacun ses héros :)

yoda et son padawan

 et on n'a pas trop trainé non plu dans la dernière salle des siths, c'était pas des vrais, mais quand même ....

©expo star wars identities

vous l'aurez compris pour nous l'expérience a été concluante. 
et vous, vous êtes tenté par la jedi expérience ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire