vendredi 14 février 2014

#shelfies #bibliothèques fourre-tout

Marie-Claire Maison


tout a commencé avec cette niche repérée dans un marie-claire déco l'an dernier.
un joyeux fourre tout rempli de livres ou de DVD, lequel, vu de loin donne l'impression d'un poster ou d'un tableau abstrait.

j'en avais très envie pour le salon, mais à moins d'épaissir les murs au placoplatre ou de les creuser au risque de débouler chez mes voisins(je ne plaisante pas, cela nous est déjà arrivé en creusant des saignées pour changer des lignes électriques), cela n'était pas possible. 

or un jour, une idée inspirée est venue à olivier: puisqu'on ne peut pas creuser on va dépasser. et donc, avec 4 bouts de bois, notre étagère tableau remplie de bazar est arrivée dans notre salon. le plus amusant est que je pense que c'est surement la bibliothèque la moins chère possible... 



elle donne vraiment le sentiment d'un tableau évolutif qui se transforme au fil de nos lectures ou des nos vies: jouets, photos, dessins, bougies viennent se poser dessus et repartent au fil de nos humeurs.

j'aime tellement cette idée que j'ai voulu le décliner dans la chambre de ma fille. seulement en procédant par accumulation cela ne correspondait pas à ses besoins. trop de choses à enlever et remettre dans sa boite: ses affaires de cours, ses parfums, ses bibelots, en plus de ses livres. donc on a posé 3 étagères pour que cela soit plus pratique et le résultat n'est pas mal non plus.

                              car sa boite carré bibliothèque a conservé son esprit joyeux foutoir quand même rangé qui me ravie. et enfin, pour finir j'en ai fait faire un petit dernier dans mon bureau!          maintenant, j'arrête les boites!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire