jeudi 29 août 2013

non mais pour moi aussi, c'est la rentrée des classes à la fin!

et à force de préparer la rentrée des kids et de chercher le bon cartable ou la bonne trousse... une furieuse envie de m'acheter le mien de cartable aussi, m'attrape. je veux un cadeau de rentrée pour finir les vacances en beauté.

mais pas n'importe quel cartable hein! un vintage, avec un bon cuir qui a vécu (ou qui fait bien semblant, ok). marron glacé ET avec une bandoulière, car nenni, pas dans le dos le cartable, je n'ai plus 15 ans non plus. un peu d'allure quoi.

alors mon chemin de croix de webfashionista du dimanche soir a commencéle bon coin, nada, ebay, hum...

ebay mouais... un peu gonflé
ebay mouais... un peu alambiquée la fermeture


ebay - hum.... trop trop.... ou pas assez... j'sais pas, mais non.


j'étais pas convaincu par les vintages, alors j'ai cherché dans le neufs, les marques de cartable "connues".

©miniséri ... j'adore mais trop petit (puisque mini), je n'y rentre pas mon bookair. snif...

trop.... Tann's


©bakker - trop noir et encore trop petit



©bakker - j'en suis folle mais trop coloré


je commençais à désespérer depuis plusieurs soir, je surfais je surfais, quand tout à coups je tombe sur un blog qui parle des produits http://www.espritcuir.com/ et la, the révélation, je crois. 
dans la section homme (souvent je trouve mon bonheur rayon homme, ça doit être ma part virile) catégorie sacs besaces à bandoulière, je crois que je tiens mon cartable, simple, chic, pratique. 


Firenze cuir brun

ben le voila, mon chouchou que j'ai finalement commandé en ligne à la boutique qui est à cognac.
c'est bien non? pour les parents aussi d'acheter un joli cadeau pour s'encourager à la rentrée... basique. Mais utile!


lundi 26 août 2013

les feuilles mortes




samedi en me promenant en haut des buttes-chaumont, j'ai tout à coups constaté que le sol était jonché de feuilles mortes. 
nous ne sommes encore que le 24 août mais déjà les journée raccourcissent et les arbres perdent leurs feuilles, notre bronzage se fait la malle, nos cernes ressurgissent, les cartables neufs qui craquent se remplissent de belles fournitures scolaires, les enfants ne rentrent plus dans les pantalons de juin... 
alors m'est revenu ce beau poême de paul verlaine qui me rappele tant l'école et les récitations au tableau noir.



et oui, dans une semaine nos têtes blondes reprendront le chemin de l'école. 
encore un été qui est passé bien vite, comme en accéléré. 
la vie va vite, j'aimerais tant que le rythme ralentisse pour mieux profiter du temps qui passe...


©miniséri French Cartable

samedi 24 août 2013

boubou love

elle est partie quelques jours avec son papa sur l'île d'Yeu et elle me manque tellement. 
un email et voici quelques belles photos de vacances sur lesquelles je m'aperçois qu'elle pousse gentiment, qu'elle est à la fois grande fille et bébé clown, sourire, roulade et tendresse... je suis aussi surprise de la découvrir dans cette vie sans moi et de l'y voir épanouie. je suis à la fois heureuse pour elle mais un peu jalouse que cela soit sans moi... c'est un entrainement pour plus tard quand elle quittera la maison.
rentres-vite ma boubou, le temps est long sans toi.




jeudi 22 août 2013

nos vacances en île de france

cette année, quelques jours avant les vacances du mois d'août ou nous n'avions rien prévu pour limiter les frais (c'est une année frugale), nous avons eu une chance formidable (et des amis formidables surtout).  ils ont une petite maison sur pilotis sur une ile de la seine et un de leurs voisins qui n'iront pas cette année nous prête leur chalet. 
sur cette île interdite aux voitures, une piscine, des vélos et des jeux pour enfants libres de leurs mouvements puisque aucun danger. 

que demander de plus? pas la peine d'aller bien loin.


le voila donc, ce gentil petit chalet ou nous avons passé 10 jours formidables, à quelques kilomètres à peine de paris. 

je ne me suis pas lassée de cette vue du matin au soir, rive droite sur la seine...



on y accède par bateau et le moindre déplacement pour les courses ou une promenade hors de l'île demande cette petite traversée, qui prend le temps de ralentir toutes nos habitudes d'urbains pressés.

la météo a été plus que clémente et nous avons profité du plein air.


 au programme: barbecue, pétanque, lecture, baignade, promenade, visite de la région et apéro.


coupés du monde, calme (pas de wifi: même pas mal) et volupté... 

suffisamment d'enfants pour qu'ils se fassent des copains et nos amis qui étaient la pour partager de bons moment...

c'est bien vite passé!


mercredi 21 août 2013

SOS calories


Je prends un grand plaisir à photographier et raconter mes recettes sur ce blog, normal, je suis une incorrigible gourmande. j’aime faire à manger à ma famille, à mes amis. mais après avoir pensé que j'avais passé l’été à cuisiner sainement et à ne manger que des choses légères, je dois me rendre à l’évidence calorique et confesser sur ce blog qui n’a pas que pour vocation de montrer combien ma vie est belle, mais aussi de partager quelques déceptions : cet été est un total échec calorique.
©nicole pibeaut

 Le poids qu’affiche ma balance au retour et la silhouette que j'aperçois sur les premières photos ne laissent plus aucun doutes : trop d’apéros arrosés, de bons vins, trop de cacahuètes, de chips et autres guacamoles (maison pourtant) ont eu raison de mon régime crétois. j’ai dépassé les limites du poids, « vers l’infini et au-delà », comme dirait le poto spationaute de mon fils. Et d’ailleurs au moment ou je vous parle, je viens de m’enfiler un pot  de glace peanut butter de picard (oui entier, 400g de kiff)

mais que faire ? je ne m’en sors pas et si je me retrouve à attaquer l’hiver avec ces kilos, mon prochain été sera un supplice. cette année déjà, j’avais totalement remisé le bikini pour me gainer (planquer) dans des maillots une pièce. l’an prochain, je suis bonne pour la burqua sur la costa brava. je suis démoralisée. j'ai beau admirer certaines rondes (avec des blogs comme celui de big beauty, que j'adore!) mais moi je ne m'aime pas en ronde, je n'ai pas son style.
magnifique stéphanie swicky le blog mode big beauty
 C’est dans ma nature, donc, de manger beaucoup. et puis deux grossesses, l’arrêt du tabac voilà 10 ans, m’ont bien mis 10/12 kilos dans la peau… alors que faire ??? refumer, j'en rêve!

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de lobotomiser les papilles gustatives, comme ça, privée du plaisir du goût, nous n'aurions plus faim !? plus sérieusement, il faudrait que je perde ces 10 kilos avant la fin de l'automne (de l'hiver, l'automne est dans un mois), sinon, ce sera l'escalade de la violence graisseuse...
Rendez-vous le 21 décembre, date de l'entrée dans l'hiver pour faire un point, je crains peu concluant... 
d'ici la, amies rondes et gourmandes, vos témoignages minceurs, expériences, régimes, encouragements seront les bienvenues.... 
et merci de passer par la :)
ancienne balance de boucher



summer food

il faut manger des légumes c'est une évidence mais quand il faut nourrir deux enfants qui n'ont pas les mêmes goûts, on se tourne souvent vers la facilité, riz ou pasta :(
donc c'est décidé cet été, on va essayer de rendre les légumes plus attractifs. a commencer par le classique Tian auquel on rajoute un petit goût de fromage de chèvre pour que ça passe mieux.



on tapisse le fond d'un moule d'oignons qu'on a fait revenir à la poele(avec un peu d'ail aussi)jusqu'à obtenir une belle couleur caramel. pour le plaisir, j'y rajoute quelques gouttes de balsamiques. Je fais revenir une aubergine et puis ensuite, on alterne dans le moule d'une couche de tomates, de courgettes,des aubergines le tout séparé régulièrement d'une tranche de buche de chèvre. saler.


on recouvre le tout d'un peu d'huile d'olive et au four pour plus de 30 minutes. pour les gourmands, avant les 10 dernières minutes de cuisson, on ajoute quelques goutes de balsamique. 

effet garanti sauf pour le plus petit qui n'a pas aimé pas "les trucs noirs, la!!!" la peau des aubergines... 

J'ai du un peu trier mais il a fini pour tout manger.


dimanche 18 août 2013

reading time




dernier jour des vacances pour les grands, demain c'est la reprise. je  me rends compte en défaisant les valises qu'une des grandes activités de ces vacances a été de lire, ce qui avait été beaucoup moins le cas depuis la naissance de théo, car son éducation aspirait toute mon énergie. il grandit... il est donc plus autonome et mes vacances ressemblent donc de plus en plus à des vacances... et ce que j'aime faire plus que tout, c'est lire. 
voila donc un été riche en lecture: 

j'avais récupéré pas mal de livres chez les éditeurs qui me font travailler comme Michel Lafon. j'ai commencé par du très sanglant de helene tursten "un torse dans les rochers". du polar nordique comme je les aime qui vous promène entre suede et danemark, et qui vous tiens en haleine jusqu'au bout. 



j'ai enchainé par don delillo "l'homme qui tombe", rebaptisé le livre qui tombe... des mains, donc. Encensé par la critique qu'il est de bon goût de suivre, cet ouvrage post 11 septembre m'a ennuyé au plus haut point, mais je l'ai tout de même terminé car le sujet reste malgré tout fascinant. du reste, la littérature sur ce thème abondante mais "extrêmement fort, incroyablement prêt" de jonathan safran foer reste le chef d'oeuvre du genre (même la couverture du poche est une totale réussite).



comme j'étais en espagne, j'ai décidé ensuite de me mettre à la littérature locale, avec un petit polar de barcelone "tatouage" de manuel vasquez montalban. distrayant pour le bord de plage, sans plus. de la même veine, "à pas comptés" de chris constantini m'a conduit sur les traces d'un trafic de prothèse et de drogue, dont on a envie de connaître l'issue mais qu'on oubliera aussi vite qu'on la lu.




alors j'ai tapé dans une valeur sure et je me suis acheté un des premiers fred vargas "debout les morts" qui met en scène quelques uns de ses héros récurrents, les évangélistes, marc, lucien et mathias. et je n'ai pas été déçue même si le livre est lent et sans une action folle, il n'en reste pas moins malin, prenant et surprenant. 
vargas forever....



une bonne surprise avec "machination" de mickael marshall, qui porte fort bien son nom. pour amateurs de jeux de rôles, de geekerie et de machiavelisme sur fond d'une floride immobilière sur le déclin, cet ouvrage fait redoutablement son boulot. quelques nuits à cauchemarder pendant sa lecture :)

ensuite, j'ai lu une vague histoire d'amour avec un pompier pyromane dont j'ai oublié le nom et l'auteur, je l'ai même laissé sur une poubelle tellement je n'oserai l'offrir à quelqu'un... mais je dois avouer ne pas avoir boudé mon plaisir, les vacances sont aussi pour ça, lire des bleuettes.

île de fréoul, livres en libre-service
ensuite, je me suis laissé tenter par le dernier olivier adam "les lisières" qui fut un petit choc. d'abord par ma proximité avec le héros paul steiner et ensuite, parce que ce livre est exactement ce que j'aimerai écrire (si jamais j'avais ce vrai talent). 

un vieux rêve de jeunesse que je ne réaliserai jamais car cette catégorie d'autofiction demande trop de cruauté envers les gens qui vous entourent et vous inspirent. ensuite, je n'en ai tout simplement pas le talent, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancée dans ce blog. pour m'entrainer à écrire...





voila... c'est donc la fin des vacances que j'achève avec ma catégorie de polars préférés, les nordiques. c'est henning mankell avec "le chinois" qui va clore cet été littéraire.


il est en cours de lecture...
alors, surtout tant que vous pouvez, il faut lire lire lire... et vos découvertes seront les bienvenues ici :) 




dimanche 4 août 2013

voyager immobile

un détour par les serres d'auteuil et le tour est joué.
ici tout n'est que luxe calme et volupté et ce lieu m'enchante depuis que je le connais. c'est peu fréquenté, calme, super calme. ensuite une nature maitrisée comme j'aime, un mélange de jardin à la française et de serres tropicales, de magnifiques serres... jugez sur pièce, c'est superbe!