mercredi 21 août 2013

SOS calories


Je prends un grand plaisir à photographier et raconter mes recettes sur ce blog, normal, je suis une incorrigible gourmande. j’aime faire à manger à ma famille, à mes amis. mais après avoir pensé que j'avais passé l’été à cuisiner sainement et à ne manger que des choses légères, je dois me rendre à l’évidence calorique et confesser sur ce blog qui n’a pas que pour vocation de montrer combien ma vie est belle, mais aussi de partager quelques déceptions : cet été est un total échec calorique.
©nicole pibeaut

 Le poids qu’affiche ma balance au retour et la silhouette que j'aperçois sur les premières photos ne laissent plus aucun doutes : trop d’apéros arrosés, de bons vins, trop de cacahuètes, de chips et autres guacamoles (maison pourtant) ont eu raison de mon régime crétois. j’ai dépassé les limites du poids, « vers l’infini et au-delà », comme dirait le poto spationaute de mon fils. Et d’ailleurs au moment ou je vous parle, je viens de m’enfiler un pot  de glace peanut butter de picard (oui entier, 400g de kiff)

mais que faire ? je ne m’en sors pas et si je me retrouve à attaquer l’hiver avec ces kilos, mon prochain été sera un supplice. cette année déjà, j’avais totalement remisé le bikini pour me gainer (planquer) dans des maillots une pièce. l’an prochain, je suis bonne pour la burqua sur la costa brava. je suis démoralisée. j'ai beau admirer certaines rondes (avec des blogs comme celui de big beauty, que j'adore!) mais moi je ne m'aime pas en ronde, je n'ai pas son style.
magnifique stéphanie swicky le blog mode big beauty
 C’est dans ma nature, donc, de manger beaucoup. et puis deux grossesses, l’arrêt du tabac voilà 10 ans, m’ont bien mis 10/12 kilos dans la peau… alors que faire ??? refumer, j'en rêve!

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de lobotomiser les papilles gustatives, comme ça, privée du plaisir du goût, nous n'aurions plus faim !? plus sérieusement, il faudrait que je perde ces 10 kilos avant la fin de l'automne (de l'hiver, l'automne est dans un mois), sinon, ce sera l'escalade de la violence graisseuse...
Rendez-vous le 21 décembre, date de l'entrée dans l'hiver pour faire un point, je crains peu concluant... 
d'ici la, amies rondes et gourmandes, vos témoignages minceurs, expériences, régimes, encouragements seront les bienvenues.... 
et merci de passer par la :)
ancienne balance de boucher



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire