jeudi 6 juin 2013

une aprés-midi au cirque



j'ai fait une belle découverte grâce à un ami qui travaille la-bas sur un spectacle: l'académie fratellini. je pensais que c'était un bon vieux cirque avec des lions et des éléphants qui m'auraient crevé le coeur mais pas du tout... rien à voir même. dans un quartier de bureau de la plaine saint denis, qui sent un peu trop le neuf, plusieurs champignons de couleurs se cachent à peine derrière des façades en bois rouge. 




superbe, le grand chapiteau tout en bois est "stable" ce qui n'est pas banal pour un cirque, entièrement construit par des compagnons. il est immense, en rentrant dedans je me sentais comme une toute petite fille, et j'étais éblouie par sa beauté.




il y a donc des élèves ou des artistes en résidence qui proposent des spectacles et mercredi, je suis venue voir "indélogeable" un des spectacles du festival des arts du cirque "les impromptus.5" et j'ai découvert un monde et les 3e années de l'académie aussi.


un monde d'équilibriste, de trapèze, d'hommes volants étonnants, le tout mis en scènes par bruno geslin que j'avais eu la chance de découvrir dans "dark spring" une pièce de théâtre fascinante, toujours grâce à mon ami laurent qui travaille avec lui.


j'ai aimé plein de choses, mais en particulier la chorégraphie aux parapluie et le parapluie avec les jolies gambettes de coline froidevaux. j'ai adoré les ratés aux trapèzes qui font bien rire les enfants. une petite bonne femme clown en robe de marié nous a coupé la chique du reste, en zigouillant tous les trapézistes avant de se donner la mort et de monter haut, très très haut dans le chapiteaux.


une piscine aussi, la pluie qui tombe à l'intérieur(ça marche toujours avec moi, surtout si on me met singing in the rain en fond sonore...), de supers musiques, beaucoup d'humour et de poésie, des corps dont la perfection laisse rêveur. 
bref, j'y allais pour théo mais c'est surtout moi qui ai passé un bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire