jeudi 2 mai 2013

Marylin Monroe et le parfum chanel N°5


A partir de dimanche 5 mai, l'exposition "n°5 culture chanel" va démarrer au palais de tokyo pour un mois http://5-culture.chanel.com/fr/. parmi les articles qui invitent à aller découvrir cette expo, j'ai découvert qu'il existait un enregistrement audio de marylin monroe ( dont j'étais totalement fan quand j'étais adolescente) de sa célèbre réponse - quelques gouttes de chanel n°5 - quand un journaliste de life lui demande "que portez-vous pour dormir?", qui n'avait jamais été diffusé. le voila ici:


c'est un document très émouvant pour moi et il le sera surement pour des milliers de fans. marylin a longtemps représenté pour moi la féminité totale, j'avais des posters d'elle dans ma chambre de jeune fille, et je me suis même fait teindre en blonde comme elle pendant quelques mois (je ferai surement un post la-dessus, ça vaut le détour).


c'est dans ce numero de life qu'elle répond dormir avec quelques gouttes de chanel n°5


et vous, de qui êtes vous fan parmi les stars de cette époque? 

3 commentaires:

  1. C'est curieux, ado, je n'avais pas d'élan pour les actrices de cette époque, j'étais plutôt Deneuve et Adjani. MM était, pour moi, tellement galvaudée en posters et cartes postales qu'elle en perdait de son charme. En revanche, j'avais dans un de mes livres une série de photos d'elle où elle avait les cheveux assez longs. J'adorais. Je la trouvais plus moderne avec des cheveux longs que cette coupe que toutes les mamies avaient finalement.
    Sinon, j'attends ton post de toi en blonde avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est vrai que c'est une coupe de mamie en fait, je n'y avais jamais songé :) j'ai éclaté de rire en te lisant!

    RépondreSupprimer