samedi 25 mai 2013

La Boum



aujourd'hui emma a 13 ans. mon bouchon, mon bébé, mon petit coeur passe officiellement en mode teenager et je suis vraiment très émue. la vie défile, une petite fille se métamorphose de jour en jour en femme sous mes yeux surpris par ces accélérations. 
je suis émue aussi parce que je vis avec elle l'organisation d'un sacrez truc: sa première boum d'anniversaire partagée avec une super amie.
ma mission consiste à leur charger la playlist qu'elles m'ont fourni... quelques heures de standards, d'électro, de la chanson française, des tas de choses que je découvre avec un réel plaisir (ou pas), imaginant une vingtaines d'ados se dandinant dessus.

et puis je suis tombée sur "reality" et "your eyes" les musiques du film "la boum" et la ma gorge s'est serrée.




flashback année 80, j'ai la même petite coupe au carré qu'emma sur cette photo mais aussi le même genre de petite bouille que sophie marceau. 30 années nous séparent mais je suis sure que je ressens ce que ressent emma en le découvrant... sauf qu'aujourd'hui, je ne suis pas sophie marceau dans le film mais brigitte fossey qui regarde sa fille grandir avec tendresse. 






ce petit film de midinette, cette bluette des années 80 déboule dans ma vie et des larmes perlent dans mes yeux, mon coeur se serre. mon bébé va danser des slows avec des garçons, avoir des peines de coeur des chagrin et aussi des énormes joies, me claquer la porte au nez, vouloir une nouvelle coiffure, se faire des mèches, se peindre les ongles, mettre des talons... 

un des essais
je n'aurai jamais imaginé que revoir "la boum" me fasse cet effet mais en y réfléchissant bien, tout est y dit et à toutes les générations: histoires d'amour adolescentes, mais aussi d'adultes, histoire du quotidien qui use, des tromperies, des retrouvailles enflammées. enfin, il y a poupette, la super grand-mère... ma prochaine étape de vie??? j'espère bien mais pas trop vite!

d'ici la, il y aura encore quelques boums...

je suis sure qu'on a tous un (ou plusieurs) film de midinette qui résonnent très fort en nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire