dimanche 21 avril 2013

the political line au 104 - Keith Haring # 1

cette expo divisée en 2 lieux, propose quelques oeuvres au 104, qui est un lieu que j'aime chaque fois un peu plus.

quelques sculptures dans la cour donnent le ton.


incroyable, celle-ci me fait penser au coups de boule de zidane, et le pire est que je ne m'en aperçois que maintenant.


et puis un container, baptisé tokyo pop shop, propose un univers tagué, monomaniaque, qui doit être jouissif à réaliser.


le lieu a une familiarité avec le jardin d'hiver de dubuffet qui est au centre pompidou, j'adore comme toujours ces univers obsessionnels.

jardin d'hiver de dubuffet 1969-1979 visible au centre pompidou
tokyo pop shop de keith haring

une salle est consacré aux 10 commandements, il n'y avait rien d'indiqué, mais les immenses panneaux avaient l'air d'être fait pour une église, ce dont je doute, vu certains thèmes un peu shocking :)

la salle des 10 commandements
un détail des 10 commandements de Keith Haring


 il y encore une autre salle et surtout la majeure partie de l'exposition "the political line" à découvrir au musée d'art moderne. a suivre donc...

c'était un chouette moment passé en famille, j'attendais la réaction des enfants, pensant qu'ils aimeraient instinctivement, car c'est un art accessible coloré, mais j'ai bien rigolé quand finalement emma m'a laché au bout d'un moment: c'est pas un peu.... euhhh... cochon, non? 


safe sex by keith haring

détail d'un tableau de keith haring

keith haring

keith haring


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire