samedi 16 mars 2013

cupcake complétement baba

cupcakes de noël by emma

un vent de cupcake souffle dans la cuisine depuis noël. emma en a commandé un kit de cuisine. mais, malgré la super déco de ses premières créations, je ne suis pas convaincu par le goût des recettes proposées, la génoise est trop séche et le glaçage dessus un peu trop... gras (pur beurre, of course) et écoeurant.
c'est comme ça que m'est venu l'idée de mouiller cette génoise avec un sirop, comme l'avait fait le patissier sébastien gaudart avec sa buche baba de noël de cette année.

comme le baba au rhum est un des gâteaux le plus apprécié d'olivier et de mes amis. je me suis lancée dans le cupcakes baba au rhum. j'ai une vieille recette de baba infaillible trouvé dans le magazine ELLE par mon amie sabine, que j'ai adapté avec le temps:

pendant que le four chauffe, mélanger doucement au fouet

6 cuillères à soupe de farine
5 cuillères à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanille
1 sachet de levure chimique 
y incorporer 3 oeufs et 6 cuillère à café de beurre fondu
1 pincée de sel 
- déposer dans une douzaine de petits moules et au four 20 minutes.

porter à ébullition 3 verres d'eau, 200 g de sucre et quelques cuillères de rhum (selon si on aime bien alcoolisé ou non). Mouiller les cupcakes en plusieurs fois, le temps que la génoise absorbe bien le sirop et laisser reposer au frais.




Servir en nappant de chantilly .. ben c'est simplement une tuerie !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire